Certains l’attendent depuis un moment… Le regroupement d’onglets sur le navigateur Google Chrome arrive enfin ! Si vous avez pour habitude de multiplier les onglets ouverts dans votre navigateur, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire.
Organisez vos onglets
Fin mai, Google a lancé sa nouvelle fonctionnalité de regroupement d’onglets en haut de la page du navigateur. Que ce soit pour des recherches personnelles ou professionnelles, le nombre de pages ouvertes peut vite s’accumuler si vous souhaitez revenir plus tard sur certaines d’entre elles ou si vous gardez une série de site sous la main de manière permanente. Mais au bout d’un moment, on s’y perd.
Google, qui teste cette nouvelle fonctionnalité depuis plusieurs mois, a constaté que les utilisateurs regroupaient leurs onglets en fonction d’une même thématique, pour gérer plusieurs projets en simultané, faire leur shopping en ligne ou garder de côté des liens d’articles à lire. Avec cette nouveauté, l’objectif est donc de vous aider à retrouver rapidement les pages dont vous avez besoin en regroupant vos onglets par thème ou par groupe que vous déterminez vous-même. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet et de sélectionner “Ajouter l’onglet à un nouveau groupe”.
Personnalisez vos onglets
Lorsque vous ajoutez un onglet à un nouveau groupe, un point de couleur apparaît à gauche de l’onglet et le contour de celui-ci change également de couleur. Désormais, vous pouvez personnaliser votre groupe d’onglets en changement la couleur et en attribuant un nom à ce groupe. Vous pouvez même intégrer un emoji pour retrouver plus facilement l’un de vos onglets favoris. Par exemple, vous pouvez nommer un groupe d’onglets “Réseaux Sociaux” et y intégrer les onglets concernés comme votre page Facebook, Instagram, Twitter, etc…
Voici ce que cela peut donner :
Déploiement de la nouvelle fonctionnalité
Après plusieurs mois de test, la fonctionnalité d’organisation des onglets va enfin être disponible pour le grand public. Google annonce que le déploiement a commencé la semaine dernière sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Si vous n’avez pas encore la mise à jour, vous pouvez essayer cette nouveauté dès maintenant en téléchargeant la dernière version Chrome Beta.
Exemples de Google :